Formation

Réf: F 01 – P

Communiquez positivement et efficacement avec ses interlocuteurs

objectifs

  • Communiquer au quotidien avec succès
  • Adapter ses modes de communication à ses différents interlocuteurs
  • Interagir positivement et avec aisance avec l’ensemble de ses interlocuteurs : clients, collègues, managers, fournisseurs.

profils

  • Toute personne souhaitant renforcer l’efficacité de sa communication

 

prérequis

  • aucun

présentiel

accessibilité

Ce que vous allez apprendre

Comprendre le fonctionnement de la relation de communication interpersonnelle, connaître ses éléments constitutifs et les facteurs d’influence

 
 

Maîtriser chaque canal de communication pour des échanges plus riches et une meilleure compréhension mutuelle

 

L’importance du savoir-faire relationnel dans les relations professionnelles

 

Communiquer avec sérénité et efficacité en fonction de notre personnalité

 

Interagir positivement et de façon constructive avec nos différents  interlocuteurs

 
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Programme de formation

  1. QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ?

Objectif: comprendre le fonctionnement de la relation de communication interpersonnelle, connaître ses éléments constitutifs et les facteurs d’influence. 

 

* Types, enjeux et modèles de communication

* Le schéma de communication

* Les facteurs d’influence 

 

2. LES DIFFERENTS CANAUX DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

 

Objectif: comprendre le fonctionnement de la relation de communication interpersonnelle, connaître ses éléments constitutifs et les facteurs d’influence. 

 

* Types, enjeux et modèles de communication

* Le schéma de communication

* Les facteurs d’influence 

 

3. SAVOIR FAIRE RELATIONNEL

 

Objectif: connaître l’importance du savoir-faire relationnel dans les relations professionnelles

 

* Le savoir-faire relationnel: une compétence de plus en plus recherchée

* Interagir de manière efficace et harmonieuse

 

4. MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX COMMUNIQUER

Objectif:  savoir communiquer avec sérénité et efficacité en fonction de sa propre personnalité. 

* Identifier son style social

* Les mécanismes du stress

* Le facteur émotionnel

* état d’esprit positif et constructif

 

5. REUSSIR SA COMMUNICATION AVEC AUTRUI

Objectif: savoir interagir positivement et de façon constructive avec ses interlocuteurs.

 

* Agir positivement sur autrui

* L’écoute, base de toute communication

* Pratiquer l’empathie

* Etre assertif, ou l’affirmation de soi

* Se synchroniser avec son interlocuteur

 

Pédagogie

La pédagogie repose sur des apports théoriques, méthodologiques et pratiques sous différentes formes. L’animation se veut dynamique et interactive. Les exemples et exercices sont choisis au plus près des réalités terrains des participants.

Evaluations

A la fin de la session, sous forme de QCM

Formateur

Rémy Lacroix a conçu ses formations à partir de ses expériences professionnelles de Technico-commercial et Chef de projet certifié. Il a suivi diverses formations dans les domaines suivants: compétences relationnelles, gestion de projets, animation de formations.

A l’issue de la formation, le prestataire délivre au stagiaire une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Moyens techniques utilisés

Voici le matériel que nous utiliserons au cours de notre formation:

Salle de réunion avec tables et chaises, écran de projection. Ordinateur et vidéoprojecteur tableau et Velléda. Un support de formation papier ou numérisé remis à chaque stagiaire.

Les atouts de cette formation

Une approche concrète et pragmatique, immédiatement applicable en situation professionnelle.

Rémy Lacroix

Formateur

Coordonnées

+33 6 87 74 16 30

remy.lacroix@commproject.fr

21160 Marsannay la Côte

Mentions Légales

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