Nos Formations >>> Le développement des compétences relationnelles (soft skills) dans la sphère professionnelle.
Pour QUI >>> Les CHEFS DE PROJETS et les MANAGERS
POURQUOI >>> La réussite des équipes PROJETS dans LEURS MISSIONS
BENEFICES >>> La satisfaction, la reconnaissance et la motivation de l’ensemble des contributeurs. Les performances accrues de l’entreprise.
Notre organisme de formation est référencé Datadock
Les bases de la gestion de projets — savoir-faire et savoir-être
- Acquérir les concepts de base et les méthodes clés de la gestion de projet
- Développer son « savoir être » pour assoir sa légitimité et son leadership
- Savoir fédérer et motiver les contributeurs au projet autour d’un objectif commun
- Chefs de projets débutants ou occasionnels, Tout participant à un projet
- 1 jour - 7 heures
- Dijon - autres villes sur demande
- Intra-entreprise - inter-entreprise
Communication et savoir-être du chef de projet
- Se positionner dans son rôle de manager transverse
- Clarifier votre mission et en définir le contenu.
- développer votre influence personnelle.
- Dynamiser votre communication de manager.
- Apprendre à gérer les situations délicates au sein de l’équipe.
- chefs de projets, directeur de projet, toute personne en charge du management d'un projet transverse.
- 3 jours ouvrés - 21 heures
- Dijon - autres villes sur demande
- Intra-entreprise - inter-entreprise
Réussir son management d’équipe en développant ses compétences relationnelles
- comprendre le processus de communication interpersonnelle
- exercer et développer son savoir-faire relationnel au quotidien dans les situations professionnelles.
- Animer, motiver et fédérer ses collaborateurs autour d’objectifs communs.
- Entrepreneurs, managers, chefs de projets
- 2 jours - 14 heures
- Dijon - autres villes sur demande
- Intra-entreprise - inter-entreprise
Communiquer positivement et efficacement avec ses interlocuteurs
- Communiquer au quotidien avec succès
- Adapter ses modes de communication à ses différents interlocuteurs
- Interagir positivement et avec aisance avec l’ensemble de ses interlocuteurs : clients, collègues, managers, fournisseurs
- Toute personne souhaitant renforcer l’efficacité de sa communication
- 1 jour - 7 heures
- Dijon - autres villes sur demande
- intra-entreprise - inter-entreprise
Communiquer de façon constructive et anticiper les relations conflictuelles
- Communiquer au quotidien avec succès
- Interagir positivement et avec aisance avec ses interlocuteurs : clients, collègues, managers, fournisseurs.
- apprendre à anticiper les relations conflictuelles
- Toute personne souhaitant renforcer l’efficacité de sa communication et aborder les situations conflictuelles avec confiance
- 1 jour - 7 heures
- Dijon - autres villes sur demande
- Intra-entreprise - inter-entreprise
Réussir sa communication au sein de l'équipe
- comprendre le processus de communication interpersonnelle
- exercer et développer son savoir-faire relationnel au quotidien dans les situations professionnelles.
- Animer, motiver et fédérer ses collaborateurs autour d’objectifs communs.
- Prévenir, anticiper et gérer les conflits
- Entrepreneurs, managers, chefs de projets
- 3 jours ouvrés - 21 heures
- Dijon - autres villes sur demande
- Intra-entreprise - inter-entreprise